Devis déménagement studio

 

Plusieurs devis gratuits en ligne sont nécessaires pour choisir le déménageur qui va transporter tous vos biens dans un autre logement. Les devis vous donnent les conditions dans lesquelles le déménagement va se réaliser et son coût. Une fois signé, le devis est un véritable contrat entre vous et le déménageur. Quels sont les différents devis existants, quels sont les paramètres du devis ?



Les paramètres d’un devis de demenagement pour un studio

Pour éviter tout litige ultérieur, il est préférable de bien décrire le déménagement envisagé.

Le volume à déménager est l'élément principal. Vous pouvez l'estimer avec un simulateur. Si le déménageur vient lui-même faire le calcul du volume, il y a moins de surprise, c'est son métier, il choisira le camion adéquat.

Le devis tient compte de la distance et du parcours, de la main d’œuvre (repas, logement éventuel) et du camion, des frais d'autoroutes en sus du coût de l'essence. Certains déménagements font appel à des transports aériens ou maritimes ou nécessitent des garde-meubles temporaires.

La période du déménagement est aussi importante, il sera plus facile d'avoir de meilleures conditions en période plus creuse pour les déménagements : moins de stress des déménageurs et prix nettement plus faibles.

D'autres facteurs sont inscrits dans le devis, comme l'accessibilité des lieux. Un nombre important d'étages va nécessiter du matériel et du temps supplémentaire. La possibilité de se garer, l'obligation de payer une place de parking, ou la distance de portage créent un surcoût.


Les différentes prestations d’un devis de déménagement pour un studio

Lors de votre demande de devis déménagement en ligne, vous allez choisir vos prestations, du petit déménagement économique au forfait de déménagement complet. Le déménageur peut emballer et déballer tout ou seulement les objets encombrants ou fragiles, démonter et remonter certains meubles. Le devis spécifie ce qui est à la charge du déménageur.

Vous pourrez aussi demander ou profiter d'un déménagement groupé. Celui-ci permet de diminuer le coût, car plusieurs logements sont ainsi déménagés en même temps, bénéficiant d'un trajet commun. Dans le cas d'un voyage organisé, le déménageur ne repartira pas à vide de votre nouveau logement. Le devis spécifie parfois s'il va réaliser un voyage spécialement pour vous.

N'oubliez pas de regarder la valeur de franchise stipulée sur le devis.

Relisez bien votre devis de déménagement, déclarez convenablement la valeur de vos biens. Pour accepter le devis, vous devrez le retourner signé et accompagné des arrhes demandées (souvent 30%). Votre date de déménagement est ainsi planifiée par le déménageur.