Devis déménagement appartement T2

Lors du déménagement d’un T2, le manque d’organisation peut vite donner lieu à une situation de réel capharnaüm. Pour s’y retrouver, il convient d’adopter la bonne méthode : de l’ordre, un bon feutre, et des cartons optimisés. Pour être sûrs de ne pas vous tromper, commencez par effectuer votre propre devis de déménagement


La plupart des grandes enseignes de bricolage telles que Leroy Merlin ou Bricorama proposent des cartons de déménagement aux prix aussi variés que leurs tailles. Faites votre choix en fonction de votre mode de déménagement : si vous comptez porter vos cartons, préférez des supports de taille moyenne 55x35x30 centimètres. Au contraire, si vous souhaitez confier vos biens à des professionnels, des cartons de grandes tailles vous permettront d’optimiser votre organisation en optant, par exemple, pour un carton par pièce ou par type d’objets. Choisissez également ce type de supports de 96 litres et plus pour des objets légers, comme le linge de bain et de maison. Certaines enseignes spécialistes du déménagement vous proposeront des cartons dotés de compartiments internes pour transporter sans risques de chocs toutes vos assiettes, verres, ou même bouteilles. Dans des cartons de type standard, pensez à protéger vos objets fragiles. D’un point de vue qualitatif, planches de carton ondulé et chips de polystyrène se valent. Une grande quantité vous sera toutefois utile pour une protection maximale. Ces protections vous seront vendues chez tout marchand proposant des cartons de déménagement. Ils peuvent également être associés à des kits économiques  contenant généralement une vingtaine de cartons de taille standard adaptés à  un T2. 

N’oubliez pas de vous armer d’un bon rouleau adhésif, l’idéal étant de choisir un modèle pouvant se découper à mains nues. Il vous évitera l’usage d’un cutter et les petits accidents pouvant survenir dans la précipitation. 

Lors de l’achat de vos cartons, pensez à investir dans un diable qui vous évitera quelques tours de reins et facilitera vos déplacements jusqu’à votre moyen de transport. Si les articles pliables sont aisés pour le rangement qui suivra votre emménagement, ils ne peuvent cependant supporter une trop lourde charge. Préférez donc des produits plus solides, stables et dont les pneus résisteront à divers types de sols. 

Si le temps ou l’aide vous manquent, les professionnels du déménagement vous proposeront un forfait en fonction du type d’appartement comprenant l’emballage de vos biens. Un moyen certes plus coûteux, mais qui s’avèrera sûr pour ne rien casser à cause d’un carton mal organisé. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis : par téléphone, via internet, ou directement en agence, les tarifs des forfaits peuvent varier de plusieurs dizaines d’euros. Patience, donc, et bonnes recherches !