Déménagement : Les différents types de transports

 

Pour un déménagement organisé et sans trop d'efforts, il est plus facile de confier l'organisation et les tâches à un professionnel du déménagement. Cependant, il faudra choisir entre différentes offres, dont les types de transport varient. Les déménageurs proposent en effet des options particulières pour charger et décharger les biens des clients. On notera qu'il existe le voyage spécial, le transport en voyage organisé et le voyage groupé. Ces trois solutions permettent de faire varier les prix, mais les conditions diffèrent également. 


Le transport en voyage spécial

Il s'agit de la solution la plus flexible, mais aussi la plus onéreuse. Comme son nom l'indique, ce type de transport est mis à disposition exclusive d'un client unique. Un véhicule et une équipe de déménagement sont dédiés à ce client, pour l'aller et pour le retour. Ainsi, le client peut choisir la date et les plages horaires désirées. Pour ceux qui sont fortement contraints en termes de timing, le voyage spécial est la solution idéale. En contrepartie, il sera très difficile de modifier les dates du déménagement une fois fixée. Soyez sûr de pouvoir effectuer le déménagement aux dates prévues. Le transport d'un seul client est coûteux pour le déménageur; celui-ci répercute donc les frais sur les coûts de la prestation. Dans le cas où vous privilégiez les offres les moins chères et que vous pouvez vous permettre de modifier le jour du déménagement, voyages organisé et groupé apparaissent bien plus intéressants. 

Transports organisé et groupé, deux solutions pour partager les frais de déménagement entre clients

Avec le voyage organisé, le déménageur effectue le déménagement à l'aller mais ne repart pas à vide. Celui-ci va effectuer un autre déménagement sur le trajet retour, ce qui lui permet de faire plus de profits sur un seul trajet. Évidemment, les clients en profitent aussi, car le déménageur privilégiant ce type de transport va baisser le prix de l'offre de moitié (on ne paye que l'aller), afin de la rendre attractive. Le voyage groupé est quelque peu différent. Le déménageur regroupe plusieurs déménagements de petits volumes dans un même véhicule, pour décharger sur le même itinéraire les biens de plusieurs clients. Ceux-ci vont donc se partager les frais liés aux transports, et ainsi faire quelques économies. Comme la formule organisée, le voyage groupé impose des dates, étant donné qu'il faut caler les demandes multiples sur un même trajet. Une contrainte néanmoins acceptable pour profiter de réductions notables. 

Publié par  - 11/01/2012