Commander ses cartons de déménagement

 

Cartons de déménagement : bien s'équiper

Ils sont indispensables à tout déménagement, ils accueillent tout ce qui compose une vie : d'une collection de livres à la batterie de cuisine, les cartons de déménagement sont les meilleurs alliés pour transporter, en sécurité, les affaires personnelles. Pièces maitresses, les cartons font partie intégrante du budget d'un déménagement, mais une étude du marché permet de s'équiper à des tarifs très raisonnables.


A moins de passer par des professionnels du déménagement qui s'occuperont eux-même de fournir les cartons, cette étape est réservée au particulier. A lui de trouver un matériel de qualité, garant d'un transport en toute sécurité, si possible à moindre coût.



1. La récup

 

Trouver des cartons gratuits, c'est possible. Il suffit de se renseigner auprès de son entourage pour récupérer ceux qui ont déjà servis et qui peuvent encore se réveler utiles. Amis, famille, commerçants de quartier, supermarchés, voire déchetterie, la récupération de carton se fait ici et là et demande surtout un investissement de temps plus que d'argent. Bien sûr, il s'agira de ne sélectionner que les pièces les plus solides. 


2. L'étude de marché sur Internet

 

La vente en ligne de carton n'est plus réservée aux professionnels, le marché s'étant ouvert depuis quelques années aux particuliers. Les sites sont nombreux sur la Toile, une simple recherche suffit à les mettre en avant. Le marché est complètement démocratisé et les offres très compétitives. Les professionnels de l'emballage multiplient les packs, les options, les promotions, il suffit de cliquer pour passer commande. Mieux, il existe désormais des comparateurs de prix destinés au secteur. Cartons de livres, de bouteilles, petits ou grands formats, vous bénéficiez de toutes les informations utiles pour choisir ce qu'il convient le mieux à votre budget. Dans le cas d'un achat sur Internet, veillez à prendre connaissance des délais de livraison. 
En fonction des quantités commandées, le prix du carton peut débuter à 0,99 centimes d'Euros. 

3. La vente au détail

 

Tous les magasins de bricolage proposent un rayon "cartons de déménagement" où les produits sont vendus à l'unité. Le coût est ici moins intéressant qu'une vente "en gros". L'avantage de passer par ces enseignes est de constater la qualité du carton, de l'apprécier physiquement. Si financièrement cette option n'est pas intéressante, elle reste néanmoins incontournable en cas de manque. A la dernière minute, ces cartons immédiatement disponibles complètent une commande Internet trop juste.

 
Comptez entre 1,20 et 6 € en moyenne le prix d'un carton à l'unité, en fonction de sa taille et de l'enseigne.

 

 

Publié par  L'équipe Logic-Immo.com  - 27/11/2012