Calcul m3 déménagement

 

Comment calculer le volume total de votre déménagement ?

Vous devez déménager et vous constatez que les tarifs des déménageurs sont souvent calculés en fonction du volume total du déménagement prévu. En conséquence, vous devez indiquer le volume total des meubles et des colis qui devront être transportés pour pouvoir obtenir des devis précis. 

Pour connaître ce volume, vous devez commencer par calculer l'encombrement total de chacun des meubles de votre maison en multipliant sa largeur par sa longueur et par sa hauteur. Si vous possédez des meubles qui peuvent être démontés ou qui peuvent être pliés, calculez le volume occupé par le meuble après démontage ou après pliage. Faites ce travail pour vos armoires, vos commodes, vos tables, vos lits, vos chaises, vos fauteuils, vos canapés, votre buffet, vos bibliothèques, votre réfrigérateur, votre congélateur, votre lave-linge, votre cuisinière et votre lave-vaisselle. 

Après avoir calculé le volume de chacun de vos meubles, il faut calculer celui de tous les colis qui seront nécessaires pour le transport de vos objets. N'oubliez pas que les objets fragiles doivent être bien protégés et qu'il est prudent de les entourer de couvertures épaisses. Tenez compte de cet impératif dans le choix de vos cartons de déménagement. D'autre part, il faut penser à recenser tous les objets qui devront être emballés et transportés. Il faut donc calculer l'encombrement des colis qui contiendront vos livres, vos dossiers familiaux, vos lampes, vos abat-jour, vos tableaux, vos objets d'art, votre vaisselle, vos vêtements, votre ordinateur, votre téléviseur et vos appareils ménagers.


Une fois ces calculs terminés, vous pouvez très facilement connaître le volume global de votre futur déménagement en vous rendant sur l'un des sites Internet qui permettent de faire ce calcul. En effet, ces sites comportent des cases dans lesquelles vous indiquez le volume total des meubles contenus dans votre cuisine, dans votre salon, dans votre salle à manger, dans votre bureau, dans votre cellier et dans chacune des chambres de votre maison. Ensuite, le volume total de vos meubles est calculé instantanément. Après, il vous suffira d'ajouter le volume total des colis qui seront transportés avec vos meubles pour connaître le volume total à indiquer dans les demandes de devis que vous adresserez aux déménageurs.

Publié par  L'équipe Logic-Immo.com  - 23/09/2012