Logic-Immo.com Vendre

Estimation immobilière
gratuite et en ligne

Découvrez en 2 minutes la valeur de votre bien

Ce service vous permet de découvrir instantanément à quel prix vendre votre logement. Cette estimation est un premier indicateur marché. Nous vous invitons à l'affiner auprès des meilleurs agents immobiliers experts de votre quartier que nous avons sélectionné pour vous.

Comment se fait la sélection d'agence ?

  • Expertise
    Expertise

    Expertise Des professionnels sélectionnés pour avoir vendus des biens similaires dans votre quartier

  • Specialité
    Spécialité

    Recommandation Des avis clients certifiés émis par d'autres vendeurs et garantis authentiques qui viennent appuyer le choix du professionnel de l'immobilier

  • Rapidité
    Rapidité

    Rapidité Des agents immobiliers qui vous contactent dans un délai maiximum de 48h pour planifier gratuitement l'estimation de votre bien immobilier

L’estimation immobilière d’un bien est une première étape dans le projet de vente, et cette évaluation du prix va influencer fortement l’attractivité du logement et donc la rapidité de la vente. Tenez compte de ces quelques conseils pour fixer un prix de vente juste et cohérent.

Comment estimer un bien immobilier ?

Pour estimer le prix d’un logement, il est possible d’utiliser un simulateur d’estimation de biens immobiliers en ligne, qui compare plusieurs informations au sujet du logement et de son environnement. Faire appel à un professionnel comme un agent immobilier permet d’obtenir une estimation fiable.

Qui peut évaluer un bien immobilier ?

L’estimation d’un bien immobilier grâce à un simulateur vous donnera une idée du prix du logement. Mais pour une estimation fiable, tenant compte de tous les critères, il est préférable de se tourner vers un professionnel : agent immobilier, notaire ou expert immobilier.

Quel est le coût d’une expertise immobilière ?

Estimer un bien par un agent immobilier est généralement gratuit si vous lui confiez par la suite le mandat de vente. Si vous faites appel à un expert immobilier ou un notaire, cette estimation sera facturée entre 200 et 500 €.

Comment estimer une maison ?

Vous pouvez réaliser une estimation de maison gratuite vous-même en tenant compte de plusieurs facteurs : le marché immobilier dans votre secteur, la surface, l’état de la maison, le nombre de pièces, la nécessité ou non de réaliser des travaux et l’environnement direct. Il est important de faire estimer sa maison par un professionnel qui comparera les prix de vente des maisons similaires dans le même quartier, et qui pourra vous proposer d’appliquer une marge raisonnable de négociation : avec lui, vous allez élaborer une stratégie à partir de l’estimation de la maison.

Comment estimer un appartement ?

Si vous réalisez une estimation de l’appartement en ligne, outre les critères pris en compte pour une maison, le simulateur tiendra compte également des équipements collectifs dans l’immeuble tels qu’un ascenseur, un parc de jeux, un service de gardiennage, une piscine, etc. L’évaluation d’un appartement présente quelques particularités : il faut tenir compte du niveau auquel il se situe (rez-de-chaussée, étage bas ou étage haut). De plus, la présence d’un espace extérieur n’est pas systématique, et l’estimation sera différente en présence d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif.