Programmes immobiliers

Dans le but de faciliter l'accès à la propriété immobilière, le gouvernement a adopté des mesures avantageuses d'un point de vue fiscal. Ces différents programmes correspondent à des situations particulières ajustées au projet des investisseurs. Dans le but d’augmenter l’investissement dans l’immobilier et garantir ainsi une continuité et une stabilité du marché, ils viennent également pallier à une réelle demande aujourd’hui plus forte que l’offre proposée.

Ces programmes immobiliers sont souvent accompagnés de bénéfices pour faciliter l’accès à la propriété mais également attirer les investisseurs en donnant des avantages pour augmenter les investissements.

De plus en plus normés et éloignés des centres villes, ils proposent de plus en plus de services pour répondre aux besoins des futurs locataires et propriétaires. Cela permet d’attirer une nouvelle population qui ne peut vivre dans le centre des grandes villes, ou préfère même le confort d’un logement neuf.

Ce dossier présente les dispositifs qui favorisent l’investissement dans ce type de logement mais également les différents types de résidences qui voient le jour, pour pallier à une véritable demande immobilière.

Les résidences meublées

Les résidences meublées, de plus en plus prisées, sont en plein essor et commencent à pallier à la pénurie de logements qui affecte certaines catégories de la population en... Lire cet article