Accueil

L'Oise, L'Aisne COMPIÈGNE : LA BELLE OISIVE

179 000 €

C\'est le prix de vente moyen d\'une maison de 5 pièces dans l\'ancien sur Compiègne. Un montant qui passe à 233 900 euros sur le secteur, tout proche, de la ville voisine et très recherché de Senlis.

Notaires de France - Perval, 2010

Ancienne résidence royale et impériale, le château de Compiègne est classé monument historique. Au coeur de l'oise, accolée à l'une des plus belles forêts d'europe, compiègne joue de ses attraits verts pour attirer une clientèle à la recherche d'un cadre de vie privilégié. avec une situation géographique centrale, cette ville dynamique et prospère se situe à moins d'une heure de paris.

LES BIENS NEUFS ET LES RÉSIDENCES RÉCENTES ONT DE PLUS EN PLUS LA COTE !

© Fotolia / DR

Historiquement, les quartiers les plus prisés restent ceux des avenues et du Triangle d'or. En?ce moment, la place de l'Hôpital avec ses nouvelles résidences proposant parking et terrasses, est très en vogue. Un appartement neuf s'y négocie à partir de 3 000 euros/m². Construites depuis plus longtemps, les résidences des Veneurs, à 800 mètres du centre-ville sont, quant à elles, sur la pente douce.

Faire peau neuve
De même, le cours Guynemer et les vieux immeubles du centreville ont de moins en moins la cote. Si les appartements proposent parquet, cheminée et de beaux volumes, les parties communes n'ont pas été assez entretenues, les places de parking sont rares et le manque de lumière et d'ascenseur achèvent de décourager les investisseurs potentiels. Même à moins de 2 000 euros/m², il arrive que ces biens restent plus de six mois en sursis. Il suffirait de leur redonner un petit coup de jeune pour les rendre sympathiques.

Brigitte Delacommune, responsable de l'agence Azur et Brique, Compiègne

COMPIÈGNE PROFITE D'UNE SITUATION IDÉALE ET D'UN BON NIVEAU DE QUALITÉ DE VIE.

Dans le centre de Compiègne, on trouve essentiellement des logements dans l'ancien. Sur le Triangle d'or ou les avenues, les prix sont toujours très soutenus, avec une moyenne de 3 400 euros/m², voire 3 800 euros/m² pour des biens bénéficiant de prestations haut de gamme comme du marbre au sol, une douche à l'italienne avec hydromassage ou de belles qualités de matériaux. Compiègne a toujours été une ville chère, et sa proximité avec la capitale, 45 minutes en train et une heure en voiture, lui permet de se maintenir à des prix soutenus.

Une situation idéale
D'ailleurs, nous rencontrons nombre d'acheteurs qui fuient la région parisienne au profit de la qualité de vie qu'ils peuvent trouver à Compiègne. Ici, avec la forêt toute proche, ils peuvent profiter d'un grand bol d'air et de la campagne, tout en restant très proches des métropoles, la ville étant idéalement située à proximité de l'autoroute A1, qui la relie également à Lille en tout juste une heure et demie.

Marc Trochet, directeur de l'agence du Château, Compiègne


PRIMO-ACCÉDANTS

La vie des villages??
Avec des budgets qui plafonnent aux alentours de 200 000 euros, les primo-accédants concentrent leurs recherches sur les villages voisins de Compiègne. Notamment sur ceux de l'ouest de la ville, proches de la forêt et de l'autoroute. Quant au sud, avec des prix se rapprochant de ceux, plus élevés, de Senlis, ils restent moins attractifs.
?

Posté le 14/04/2011 par CHRISTELLE GEORGE

Autres articles Picardie

Voir plus d'articles Picardie